Projet résidentiel (27 octobre 2019)
- Type de bâtiment : Maison unifamiliale / habitation. Résidants depuis 1994, maison construite avant 1970.
- Besoins : Les trois portes les plus utilisées, les poignées à clé se sont desserrées avec le temps et sont de qualité du constructeur. Chacune des poignées ”entrées” se déverrouille avec sa propre clé. Donc trois clés sont nécessaires pour entrer dans la même maison.
- Attentes : Monsieur veut des poignées qu’il ne faut plus gigoter pour faire tourner et débarrer. Madame veut en profiter pour remplacer les poignées par des plus sécuritaires, augmenter la sécurité.
- Évaluation de la quincaillerie et Conseils : en magasin
- Cette visite en magasin nous permet d’évaluer leurs besoins et de leur conseiller une sécurité adéquate. Notre serrurière-conseillère leur présente différentes qualités et marques [LSDA, Dorex et Emtek] que les Maisonneuve peuvent voir et tenir dans leurs mains, et pour comparer – en voyant les options des modèles, styles et finis (couleurs).
- Pour chacune des portes, ils optent pour ajouter un pêne-dormant pour augmenter la sécurité (meilleur que des poignées ”entrées” à clé) et pour une poignée ”fonction passage” pour éviter de s’embarrer accidentellement dehors sans la clé. Les trois serrures seront montées sur la même clé sans frais additionnel.
- Avec leurs photos prises avant leur visite en magasin, nous pouvons établir l’état des portes et le temps d’installation : trois nouveaux trous devront être percés pour les nouveaux pênes-dormants. Les trous existants des poignées seront réutilisés pour recevoir les nouvelles poignées ”passages”.
- Solutions :
- Nous présentons une soumission de trois marques et de l’installation.
- Les Maisonneuve choisissent Emtek pour sa solidité et sa qualité supérieure, pour le choix du modèle désiré et pour le finis disponible (trouver dans notre catalogue et en ligne).
- L’un de nos serruriers du Service mobile est passé installer les serrures et les poignées sur les trois portes.
- Résultats : Mr Maisonneuve a trouvé la poignée qui est solide et fonctionnelle (qui reste serrée); et Mme Maisonneuve se retrouve plus en sécurité avec les serrures et elle est très satisfaite du choix de style et du finis qui complémentent l’architecture de leur maison. Ils se retrouvent avec une seule et nouvelle clé, à leur demande, pour avoir la paix d’esprit.